Vidéo : « The Scarecrow », court-métrage d’animation 3D

Ce court-métrage d’animation en 3D nommé « The scarecrow » (= l’épouvantail) dénonce de façon sublime la dramatique tournure de la consommation dans le monde des épouvantails. Plus rien de toute la nourriture consommée est encore produite de façon naturelle, contrairement à l’image que les publicités renvoient. Pire encore, cela cache une horrible industrie où se mêlent mensonge et tristesse, jusqu’à ce qu’un des épouvantails en prenne conscience (pensez à activer la HD !).

Réalisé par Moonbot Studios, cette superbe vidéo à l’animation et la bande sonore léchées nous jettent directement l’image de notre propre monde au visage. Plus qu’une simple prise de conscience collective, ce court-métrage est en fait l’introduction à un projet de jeux vidéo, que je vous laisse découvrir sur le site officiel.

Que pensez-vous de cette vidéo ? Cela fait réfléchir, non ?

Via le copain Art-spire

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles dans le genre

Commentaires (2)

  1. J’espère que cela va faire réfléchir, j’ai personnellement la chance de vivre au bord de la mer, en Bretagne et de pouvoir être locavore, pain, fromages, légumes et viandes, je vais tout acheter directement chez les agriculteurs autour de chez moi, qui sans être bio, pratiquent une agriculture raisonnée.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>