Vidéo : « Vindur », les magnifiques paysages d’Islande

Prenez quelques minutes pour apprécier et vous inspirer de la beauté des paysages islandais ! Vindur (qui signifie « vent » en islandais) est un court-métrage de 3 minutes réalisé par Vadim Sherbakov où sont dépeints des paysages islandais combinant environnements dramatiques et scènes intemporelles. Cette île où se dévoilent cascades interminables, falaises abruptes, glaciers et canyons majestueux, a été survolée au moyen d’un drone pour les besoins de ce film absolument dépaysant.

La démarche est d’autant plus ingénieuse que l’Islande, par sa topographie si particulière (voire même dangereuse !), demeure un milieu où les points de vue et les différentes perspectives paysagères peuvent être difficiles à capturer. Grâce à l’utilisation du drone, Sherbakov nous fait découvrir des décors contrastés enclins à une certaine contradiction, où l’âpreté des lieux est inévitablement sublimée par une émouvante fragilité.

Je ne doute pas que nous verrons de plus en plus de superbes vidéos de ce type avec la démocratisation des drones. Alors, qu’en pensez-vous ?

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles dans le genre

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer