« Lucid Dream » : Des sculptures de visages qui vous interpelleront

Vous ne regarderez plus les visages de la même manière ! De l’imagination, du talent et le tout sculpté sur céramique, voici ce que nous offre Johnson Tang.

Aujourd’hui c’est l’artiste Johnson Tsang que je souhaite vous présenter. Son travail de transformation du visage humain est bluffant.

Il le tord, le tire, le comprime, le déforme comme si c’était de la simple pâte à modeler et c’est vraiment réussi ! Cela peut paraître simple mais de telles sculptures nécessitent une connaissance anatomique irréprochable en plus évidemment d’un grand talent. Et je ne parle pas de l’imagination qu’il aura fallu à l’artiste pour imaginer cette série de sculptures.

Il fait passer les visages pour des masses de matière flexible voire gluante, changeant ainsi totalement notre perception du visage et de l’autre. Les textures qu’il arrive à nous faire imaginer (pourtant toujours en céramique) sont impressionnantes.

Pour les images présentes plus bas, il s’agit de la collection « Lucid Dream », une de mes préférées, je vous laisse le le lien de son Instagram plus bas si vous en voulez plus !

Johnson Tsang sur Instagram

Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang Les sculptures de fou de Johnson Tsang

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer