Présentation et Tutoriels : matte painter Frédéric St-Arnaud

Le Canadien Frédéric St-Arnaud est passé maître dans l’art du matte painting pour le cinéma, une carrière et un portfolio qui valent le détour. A en prendre de la graine.

Doué très jeune avec un crayon entre les mains et passionné de cinéma, Frédéric St-Arnaud voulait devenir créateur d’effets spéciaux jusqu’au jour où la puissance des ordinateurs et de la 3D s’ouvrirent à lui. Il a donc étudié dans le domaine des arts et de la communication, puis de l’animation 3D et 2D.

De fil en aiguille il a évolué jusqu’à devenir matte painter senior avec une filmographie impressionnante (avec entre autre The Twilight Saga : Eclipse – oui, pas la meilleure référence je sais ! 😛 – Terminator Salvation, le dernier Indiana Jones et une flopée d’autres).

Un parcours intéressant qui montre comment à force de volonté une passion est devenue son métier.

Site de Frédéric St-Arnaud


Gentil qu’il est, il partage son immense savoir avec ces quelques step-by-step :

Tutoriels de Frédéric St-Arnaud


Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (10)

  1. Pingback: Tweets that mention Présentation et Tutoriels : matte painter Frédéric St-Arnaud « Design Spartan #Matte #Painting -- Topsy.com

  2. wow c’est impressionnant, les tutoriels apportent vachement dans la compréhension des étapes de création du visuel.  C’est clair que de partir de simple cuillères faut y penser chapeau l’artiste et merci spartan de nous le faire partager !!!

  3. Ohohoh, la grande claque dans mes dents.
    Ce gars est bon pour arriver à faire coller aussi bien du paint et des shots photo sur certains taffs. Le taff de la ville inondé en vue aérienne et la forteresse au bord d’une cascade, me semble avaient toutes deux gagner des prix sur deviant et Cg society non ?

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer