Vidéo : Interview de Pierre Raveneau (Asahi), concept artist senior chez Ubisoft

Retrouvez dans cette interview Pierre Raveneau aussi connu sous le doux pseudo d’Asahi, concept artist senior pour le studio de jeux vidéos Ubisoft.

Autodidacte, passionné, travailleur acharné, pédagogue hors pair… autant de mots qui pour moi qualifient Pierre Raveneau alias Asahi. Mais c’est surtout à mes yeux un de mes senseis en digital painting. Après avoir appris seul en autodidacte le digital painting et le métier de concept artist, c’est tout d’abord chez Gameloft à Madrid qu’il débuta sa carrière. Depuis peu il a rejoint les équipes canadiennes des studios Ubisoft où il évolue en tant que concept artist senior.

C’est avec un honneur immense et un plaisir exquis que j’ai eu la chance d’interviewer ce professionnel dans l’industrie du jeu vidéo.

Dans cette vidéo d’1h40, Asahi répond ainsi à toutes mes questions sur son parcours, ses choix, son apprentissage mais aussi sur son évolution graphique et même ses techniques de digital painting puisqu’il avance sur un croquis de personnage en même temps que se déroule le jeu des questions.

 

Liens de l’artiste

Site personnel/Portfolio de Pierre Raveneau/Asahi

Artstation de Pierre Raveneau

Interview vidéo de Pierre Raveneau (Asahi), lead concept artist chez Ubisoft

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles dans le genre

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer