5 Tutoriels sur le Digital Painting

5 Tutos pour le painting

Comme régulièrement, je vous apporte quelques bons tutoriels, avec cette fois-ci le digital painting à l’honneur. Il y a beaucoup de notions et de techniques différentes pour progresser plus rapidement dans cette discipline très riche.

1. Connaître ses « valeurs »

Les valeurs sont ce qui nous permet de créer de la profondeur et d’attirer l’oeil, cela permet donc de structurer la composition, ce qui est très important.

Connaître ses valeurs

Tutoriel Digital painting


2. Making of « Winter Blockade »

L’artiste, très doué, explique étape par étape comment il crée le ciel, l’eau, la frégate, les détails, etc… C’est très enrichissant, surtout au niveau des explications des brushs et autres réglages.

Making of « Winter Blockade »

Tutoriel Digital painting


3. Peindre le portrait de Pepper

Peindre le portrait de Pepper

Le grand Artgerm vous emmène dans son processus de création d’une illustration purement dans son style…

Peindre Pepper


4. Réaliser un digital painting manga

La technique de coloration (pas forcément très facile au premier abord) est vraiment intéressante et poussée à l’extrême.

Tutoriel : réaliser Lida

Tutoriel Digital painting


5. Réussir une couverture de livre

Le titre et l’image parlent d’eux-même !

Créer une histoire à travers une couverture

Tutoriel Digital painting


J’espère que ces 5 tutoriels vont seront utiles et vous permettront de progresser ! 😉

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (0)

  1. Génial! le tuto « winter blockage ». C’est exactement ce que je cherchais pour peindre une mer en furie! Merci bien Spartan! Génial ton blog!  T’as vraiment de la patience pour nous trouver tout ca! Bonne continuation! 😉

  2. Pingback: Twitted by JoeVains

  3. Je salue avec grand plaisir ton travail. j’ai découvert ton blog il y a quelques temps déjà et à chaque fois je m’y délecte.
    Merci pour ton engagement sans faille et cette passion débordante qui est la tienne et qu’à coup sûr tu nous communique.
    Je t’envoie ce mail depuis la Martinique où je vis . Je t’assure à chaque fois je prends plaisir à me laisser transporter dans les univers riches de tous ces artistes et travaux que tu présentes.
    ……………..Poursuis donc  ce magnifique travail
     

  4. Salut,
    Je vais faire court, Greaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat job, tu es super sympa de nous faire partager ça, bravo ,bravo. Continue comme ça.             : )

  5. Bonsoir, voilà donc pour noël il est prévu que j’obtienne une tablette graphique, le problème c’est que j’hésite entre une Wacom Bamboo Fun & Pen M et une Wacom Intuos 4 S (le prix s’élevant très vite en fonction des tailles) est ce que l’un d’entre vous peux m’aider en me conseillant, je n’ai encore jamais eu tablette graphique.

  6. > Tunguska : De rien !

    > Helroir : Si je comprends bien tu as une Bamboo Fun plus grande qu’une Intuos 4 qui doit être en A6, et un choix à faire. Si tu débutes, je te conseilles la Bamboo Fun si elle a un prix équivalent et une surface plus grande ( M = A5 je suppose et S = A6 ). Comme ça tu as une surface plus grande et tu ne paie pas trop cher, par la suite tu pourras ensuite investir dans la gamme Intuos mais c’est vrai qu’une Intuos en A6 ça ne vaut peut-être pas le coup.

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer