5 Vidéos de Digital et Speed Painting #13

5 Vidéos de Digital et Speed Painting #13

J’adore regarder des vidéos de digital painting et plus particulièrement de speed painting. C’est fascinant de voir comment les plus talentueux digital painters réalisent leurs œuvres en seulement quelques heures. C’est de plus un bon appui pour l’apprentissage en parallèle de tutoriels et de beaucoup de pratique. Voici donc 5 vidéos de digital painting de haut vol pour vous entraîner… et vous inspirer !

 

1. Fan art de Skyrim par Michal Kus

Le talentueux Michal Kus produit un digital painting inspiré de l’univers du jeu vidéo Skyrim dans cette vidéo accélérée. Le résultat final est sublime : une lumière matinale chaude vient éclairer les froides montagnes de Tamriel et révèle les détails de l’illustration. Il a commencé par un croquis, puis a bloqué ses couleurs avant de détailler en s’aidant de références.

 

2. « Green shores », environnement par Jorge Jacinto

Voici encore un digital painting d’environnement de fantasy. Jorge Jacinto peint ce paysage imaginaire de façon classique : après un rapide croquis pour décider de la composition, il commence à peindre directement en couleurs. Il définit d’abord les volumes les plus gros et affine les détails au fur et à mesure. Le temps réel total de la vidéo est d’environ 3 heures.

 

3. Fan art de WoW par Peter Stapleton

Le talent de Peter Stapleton m’éblouit à chaque vidéo : sa technique pour ce personnage est de commencer par une line parfaitement propre, puis il bloque les couleurs et enfin il attaque le rendering. Le résultat est bluffant ! Bonus pour les anglophones : la vidéo est commentée par l’auteur.

 

 

4. Digital painting de Sakimichan

Sakimichan est ici parfaitement dans sa zone de confort. Son personnage féminin au style cartoonesque très « kawaï » semble incroyablement facile à réaliser lorsqu’on regarde faire l’artiste :

 

5. Design de créature par Peter Stapleton

Pour cette dernière vidéo, Peter Stapleton est à nouveau en vedette pour un digital painting d’une créature fantastique réalisée en un temps record. Il est intéressant de noter que pour cette image, il commence à peindre d’abord les valeurs en niveaux de gris puis il ajoute les couleurs par-dessus.

 

Pour ma part, le choix est difficile cette fois mais j’ai craqué pour la toute première vidéo de Michal Kus ainsi que la 3è de Peter Stapleton. Et vous, quelle est votre vidéo préférée ?

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle :

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (3)

  1. Michal Kus et mon favoris, ne serait-ce que pour le choix du thème qui ne m’est pas insensible 🙂
    Et aussi pour son choix de ne pas trop « détailler » , cela donne un effet primesautier intéressant.

  2. Pingback: 5 Vidéos de Digital et Speed Painting – Sommaire | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer