5 Vidéos de Digital et Speed Painting #16

5 Vidéos de Digital et Speed Painting #17

J’adore regarder des vidéos de digital painting et plus particulièrement de speed painting. C’est fascinant de voir comment les plus talentueux digital painters réalisent leurs œuvres en seulement quelques heures. C’est de plus un bon appui pour l’apprentissage en parallèle de tutoriels et de beaucoup de pratique. Voici donc 5 vidéos de digital painting de haut vol pour vous entraîner… et vous inspirer !

 

1. « Diablo » par Tamplier

L’incroyable speed painter Tamplier est de retour et il n’a pas perdu la souplesse et la précision de son poignet comme cette vidéo le montre. Cette fois il réaliste un speed painting du personnage mythique Diablo en niveaux de gris uniquement. La mise en volume et le réalisme sont tout simplement époustouflants et c’est presque frustrant de voir à quel point l’exercice semble facile et routinier pour l’artiste.

 

 

2. « Quasimodo » par DcTattoo_Swe

Déjà présenté dans la dernière sélection de vidéos, DcTattoo_Swe peint ici un portrait de Quasimodo. La texture de la peau rend le réalisme bluffant et on sent l’artiste à l’aise avec son processus. Comme pour Tamplier, il commence directement en volume en niveaux de gris et affine au fur et à mesure les détails de son portrait.

 

 

3. « Half remembered ruins » par JJcanvas

On change de thème pour un environnement de fantasy cette fois. Ce speed painting montre la création d’une ville cachée et oubliée de A à Z.

 

 

4. Peindre un portrait féminin original (version longue)

On revient avec un portrait mais très différent cette fois puisqu’il s’agit d’une belle jeune elfe et surtout d’un tutoriel long et détaillé. On y voit tout le processus de création de l’artiste dans Photoshop, des premières vignettes en croquis jusqu’aux derniers détails et effets visuels de l’elfe terminée. Le résultat est sublime et le portrait à la fois réaliste et doucement fantaisiste.

 

 

5. Créer des créatures mythologiques par Feng Zhu

Je ne présente plus l’illustre Feng Zhu ni sa chaîne Youtube bourrée de tutoriels sur le concept art. Dans cette nouvelle vidéo, il explique (en anglais) sa démarche de création de concept arts de créatures mythologiques. Il part vraiment de la phase initiale de réflexion jusqu’au cheminement final où il montre et explique les choix qui ont conduit à la réalisation de 8 concept arts de créatures effrayantes. Le maître prouve encore une fois qu’il mérite son titre. 😉

 
Pour plus de vidéos de digital painting, retrouvez le précédent numéro :

5 Vidéos de Digital et Speed Painting #16

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (6)

  1. J’arrive toujours pas à comprendre comment ils font!! Surtout Tamplier qui fait des compositions hyper complètes et détaillées en si peu de temps. Pour moi c’est une dague dans le moral mais aussi une grosse bouffé d’admirationet d’envie!!

    Super boulot sur ce site c’est vraiment énorme en thermes de contenus bref continus Spartan!!

  2. Pingback: 5 Vidéos de Digital et Speed Painting – Sommaire | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

  3. Pingback: 5 Vidéos de Digital et Speed Painting #17 | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer