5 Vidéos de Digital et Speed Painting #16

5 Vidéos de Digital et Speed Painting #16

J’adore regarder des vidéos de digital painting et plus particulièrement de speed painting. C’est fascinant de voir comment les plus talentueux digital painters réalisent leurs œuvres en seulement quelques heures. C’est de plus un bon appui pour l’apprentissage en parallèle de tutoriels et de beaucoup de pratique. Voici donc 5 vidéos de digital painting de haut vol pour vous entraîner… et vous inspirer !

 

1. « Lockdown » digital painting de l’illustre Johnson Ting

Johnson Ting, déjà présenté il y a un moment sur le blog, a posté une vidéo de digital painting très intéressante dans laquelle on peut découvrir et apprécier son processus de création à partir d’une photographie. Le moins qu’on puisse dire est que le résultat final en jette ! (Et qu’il n’a plus grand chose à voir avec la photo de départ…)

 

2. « Sexy zombie selfie » digital painting d’Apterus

« Perturbante » est sûrement le premier adjectif qui vous vient pour qualifier cette création de l’artiste digital Apterus. Gore, bizarre et effrayante, cette femme zombie vous glace le sang d’un simple regard souriant. La vidéo est un régal à regarder: après une très rapide line pour poser les bases de l’image, il attaque directement en couleurs et en volume jusqu’au résultat final.

 

3. « Just a sip », le léopard  d’Aaron Blaise

Si vous êtes impulsif, du genre à vous énerver facilement, ne regardez pas cette vidéo. On dirait que ce digital painting est à la portée d’un enfant tant il paraît facile à réaliser lorsqu’on regarde Aaron Blaise faire !

 

4. « Fearless » digital painting de DCTatoo_Swe

Le digital painter suédois DCTatoo_Swe poste très régulièrement de nouvelles vidéos de speed paintings, la plupart du temps dans le style de l’horreur et du gore, pour notre plus grand plaisir. Cette fois c’est un monstre qui tient tête à une fillette sans peur. En peu de temps, le niveau de détails et de réalisme de la texture de la créature est assez impressionnant. Merci à Garegix pour la découverte !

 

5. « Sylvia » digital painting de David Puertas

Pour finir cette seizième sélection, voici un digital painting de personnage féminin typé manga signé David Puertas. Après plusieurs croquis, l’artiste a d’abord commencé en niveau de gris très sommairement avant de passer à la colorisation. Après cela, il se lance dans les détails et on peut dire qu’ils sont nombreux ! Un deuxième merci à Garegix pour la découverte ! 😉

 
Pour plus de vidéos de digital painting, retrouvez le précédent numéro :

5 Vidéos de Digital et Speed Painting #15

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (4)

  1. Pingback: 5 Vidéos de Digital et Speed Painting – Sommaire | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

  2. Pingback: 5 Vidéos de Digital et Speed Painting #17 | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer