5 Vidéos de Digital et Speed Painting #17

5 Vidéos de Digital et Speed Painting #18

J’adore regarder des vidéos de digital painting et plus particulièrement de speed painting. C’est fascinant de voir comment les plus talentueux digital painters réalisent leurs œuvres en seulement quelques heures. C’est de plus un bon appui pour l’apprentissage en parallèle de tutoriels et de beaucoup de pratique. Voici donc 5 vidéos de digital painting de haut vol pour vous entraîner… et vous inspirer !

 

1. « Wildling », digital painting d’Apterus

On commence cette sélection très très fort avec un superbe digital painting d’Apterus, artiste déjà présent dans la dernière sélection. Son personnage est une réussite totale : sa pose, son expression et bien sûr sa coupe de cheveu la rendent intrigante, fourbe et mystérieuse. Son choix de couleurs et de lumière est tout aussi excellent, notamment avec ces cheveux éclairés par derrière qui apportent un grand intérêt à la création.

 

2. « Traveling Traders », concept art de Thomas Stoop

Ici le concept artist Thomas Stoop commence son digital painting en 3D pour créer les volumes, la composition, les véhicules et y plaquer rapidement quelques textures ainsi qu’une lumière basique. Ce n’est qu’après un petit moment qu’il passe dans Photoshop pour peindre par-dessus son rendu 3D et donner réellement vie à ce superbe concept art. Une technique intéressante à regarder !

 

3. Scène épique de Wei Feng

On ne le dira jamais assez, la Chine regorge de talents extraordinaires et cette vidéo va encore une fois le prouver. Wei commence par poser un rapide croquis et attaque ensuite directement en couleur. J’ai vu bon nombre de vidéos de digital painting mais celle-ci m’a particulièrement impressionnée. Le niveau de l’artiste est inqualifiable et la création finale est bien sûr sublime.

 

4. »The Old North », digital painting d’environnement par JJcanvas

JJcanvas apparaissait déjà dans une précédente sélection de 5 vidéos de digital painting et le revoici avec à nouveau un environnement. Il y peint un château aux dimensions épiques dans un décor enneigé et plutôt triste. Son choix de perspective et de couleurs est très intéressant et rend la vidéo encore plus cool à regarder encore.

 

5. « Siren Canyon » de l’artiste Fire-lin

Décidément, ces chinois me tuent ! Pour cette cinquième vidéo, je vous ai choisi un autre procédé de travail : l’artiste a cette fois commencé son personnage en niveaux de gris et l’a colorisé ensuite, avant de détailler tout le painting. Le rendu final est comme toujours magnifique et la vidéo presque rageante. 😉

 

Pour plus de vidéos de digital painting, retrouvez le précédent numéro :

5 Vidéos de Digital et Speed Painting #17

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (3)

  1. Comme tu dis Spartan il y a vraiment du très bon dans les artistes chinois. Sinon pour l’instant j’ai regardé la première vidéo je suis assez épaté par la technique d’Apterus qui travaille quasiment comme en traditionnel et n’utilise au final que peu les blending modes ou autres techniques numériques, à part un liquify ou 2 histoire de tout remettre d’aplomb. Même les remarquables lumières dans les cheveux sont faites à la mano. Moi je dis bravo !
    Merci pour ce partage.

  2. Pingback: 5 Vidéos de Digital et Speed Painting #19 | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

  3. Pingback: 5 Vidéos de Digital et Speed Painting – Sommaire | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer