5 Vidéos de Digital et Speed Painting #23

5 Vidéos de Digital et Speed Painting #23

J’adore regarder des vidéos de digital painting et plus particulièrement de speed painting. C’est fascinant de voir comment les plus talentueux digital painters réalisent leurs œuvres en seulement quelques heures. C’est de plus un bon appui pour l’apprentissage en parallèle de tutoriels et de beaucoup de pratique. Voici donc 5 vidéos de digital painting de haut vol pour vous entraîner… et vous inspirer !

1. « Giant Treehouse », digital painting de Kemane Ba

Ici le digital painter Kemane Ba nous en met plein les yeux avec un très beau concept art d’arbre géant en digital painting. Réalisé à partir d’un croquis en valeurs puis rapidement colorisé il peint ensuite en couleurs pour les 90% restants, tout en commentant sa vidéo de 19mn de conseils variés (en anglais).

C’est toujours un plaisir de voir un bel environnement prendre en vie !

 

2. « Daughter of Babylon », digital painting d’Apterus

Comme à chaque sélection, l’habitué Apterus a droit à sa place réservée ! Dans ce numéro je partage sa vidéo « La fille de Babylon » qui est comme toujours une illustration magnifique réalisée de main de maître. Un soucis particulier est apporté à l’anatomie ce qui confère un grand réalisme à l’image.

Encore une fois, l’artiste nous démontre son talent sans limite :

 

3. « Lunara », digital painting de Tamplier Painter

Encore un grand nom du speed painting et un habitué de ces sélections de vidéos ! Le digital painter Tamplier Painter nous remet une claque avec une vidéo impressionnante dans laquelle il réalise un personnage féminin de fantasy accompagné de ses animaux de compagnie.

Il commence comme toujours directement en couleurs avec un processus très rapide et bluffant :

 

4. « The Queen’s Siesta », digital painting d’Aaron Blaise

J’adore regarder les vidéos d’Aaron Blaise, non seulement parce que les images qu’ils créent sont bluffantes mais aussi parce que sa technique est parfaitement maîtrisée et lui offre une rapidité d’exécution incroyable.
En un minimum d’effort, il arrive à peindre à la main des illustrations incroyables, comme cette lionne couchée au soleil dans les hautes herbes. Une vraie démonstration de maître !

 

5. « Parvati », digital painting de Gianluca Rolli

Le digital painter Gianluca Rolli commence ici par un croquis puis une colorisation directe en-dessous de celui-ci. Une méthode classique qui fait ses preuves pour un très beau résultat. Encore un talent à suivre !

 

Alors quelle est votre vidéo préférée ?

Pour plus de vidéos de digital painting, retrouvez le précédent numéro :

5 Vidéos de Digital et Speed Painting #22

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer