5 Vidéos de Digital et Speed Painting #4

5 Vidéos de Digital et Speed Painting #4

J’adore regarder des vidéos de digital painting et plus particulièrement de speed painting. C’est fascinant de voir comment les plus talentueux digital painters réalisent leurs œuvres en seulement quelques heures. C’est de plus un bon appui d’apprentissage en parallèle de tutoriels et de beaucoup de pratique. Voici donc 5 vidéos de digital painting de haut vol pour vous entraîner… et vous inspirer !

Ces vidéos sont un excellent support pour appréhender les techniques de travail d’excellent digital painters, certains sont même très connus dans le domaine. J’espère sincèrement que ces vidéos raviront autant que moi les amoureux inconditionnels d’art digital ! Un dernier conseil : activez la HD sur le lecteur lorsque c’est disponible. Prenez-en plein les yeux :

 

 

1. Digital Painting d’une tête par Erik Ryan

Les vidéos de digital painting screencastées en temps réel et commentées par l’artiste en même temps sont assez rares. Cette vidéo non accélérée réalisée par Erik Ryan permet de suivre petit à petit la réalisation d’une tête de personnage d’heroic fantasy, sans louper de passage. C’est idéal pour comprendre comment les ombres et lumières sont posées trait après trait sur la tête et apprendre de nombreuses astuces.

 

 

2. « Legend of the Cryptids – Chronos » de Max Verehin

30 heures de digital painting réduites en 18 minutes époustouflantes vous attendent à la lecture de cette vidéo. Le très talentueux Max Verehin a réalisé ce personnage splendide extrêmement détaillé pour le jeu Legend of the Cryptids. On y voit ses multiples changements de composition concernant le fond, la position des ailes ou autre, et quel talent !

 

 

3. « Legend of the Cryptids – Hecatonchires » de Max Verehin

Exactement dans le même registre et par le même artiste, voici un autre digital painting démontrant la maîtrise de Max Verehin. Choix de composition, anatomie, lumière, une vidéo de référence.

 

 

 4. « Legend of the Cryptids – Aditi, dragon master » de Evan lee

Encore une vidéo pour le jeu Legend of the Cryptids ! Evan Lee montre dans ce digital painting une technique très différente de celle de Max Verehin, pourtant sur le même type d’illustration. Il débute à la façon d’un speed painting et avance très vite dans la construction de son image. Tout bonnement époustouflant !

 

 5. Bao Pham transforme un croquis en magnifique « manga art » détaillé

Pour finir, voici un peu de digital painting version manga, un style que j’apprécie énormément et qui – malgré les apparences – n’est pas si facile à maîtriser. Bao Pham nous en fait d’ailleurs une belle démonstration en partant d’un croquis en couleur pour arriver à une illustration manga colorée et détaillée. Détail appréciable : la vidéo est disponible en 1080p !

 

 

Je remercie infiniment les talentueux auteurs de ces tutoriels qui prennent le temps de partager ça avec nous !

 

 

Numéro précédent : 5 Vidéos de Digital et Speed Painting #3

 

Est-ce que ces tutoriels vidéos vous aident et quels sont vos favoris ? Je vous invite à réagir en commentaire à cet article.

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (6)

  1. alors celui la ! « Legend of the Cryptids – Aditi, dragon master » de Evan lee , c’est impressionnant comment il prend le temps de réaliser chaque écaille ! je procède un peu comme lui , partant d’un speed et affinant au fur et a mesure ! mais travailler directement avec la couleur et avec au temps de brush … ba faut l’éxperiensse et beaucoup de temps lol !!!

  2. Pingback: 5 Vidéos de Digital et Speed Painting #5 « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>