Plus de 220 Tutoriels pour WordPress

Plus de 220 tutoriels pour wordpress

WordPress est un CMS gratuit et très puissant. Cette platforme permet de créer son blog (comme Design Spartan qui l’utilise) et même de créer un site en l’utilisant comme CMS. J’ai déniché ces liens vers plus de 220 tutoriels pour tout connaître sur WordPress : par où commencer, toutes les choses à savoir, modifier WordPress et même tout ce qu’il faut pour le transormer en CMS à part entière.

J’ai donc deux liens, le premier présentant 110+ tutoriels vidéos pour WordPress allant de l’installation à la configuration en passant par tout ce qu’il faut connaître : comment écrire un article, une page, ajouter des images, installer un plugin, etc… Il y a même des tutoriels pas-à-pas pour créer et installer un thème sur WordPress ce qui peut s’avérer très pratique.

110+ Massive WordPress Video Tutorial Collection


Ce second lien répertorie 101 techniques pour customiser WordPress et même l’utiliser en tant que CMS : de la reconstruction de ce CMS à la mise en place du thème et des options, tout est expliqué.

101 Techniques for a Powerful CMS using WordPress

Point négatif : tous les tutos sont en anglais, en général ils sont bien imagés et les commentaires des tutoriels vidéos ne sont pas indispensables mais je vous préviens.

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (13)

  1. David LeBlanc et TheMetaMorphe > De rien !

    Artpic > Oui, tu peux en insérer dans les articles (comme des vidéos) mais également dans le site (dans le header par exemple) en modifiant le thème ou en installant des plugins Flash s’il en existe.

  2. Je vais peut être poser une question difficile mais, qu’est-ce que rapporte plus (ton avis) wordpress par rapport aux autres sites builder? Et est-ce que la plupart des hebergeux peuvent introduire ceci sans difficulté? Merci de tes réponses Spartan, ton site est genial continue.

  3. @ Artpic : Bah c’est un builder comme un autre, Dotclear propose les mêmes services par exemple. Après c’est à chacun de voir avec quel builder il se sent parfaitement à l’aise. C’est comme avoir plusieurs boits à outil dont la finalité est la meme mais avec des qualités et des défauts 🙂

  4. Pour te répondre Artpic, il faut bien savoir qu’à la base c’est une platforme de blog, et c’est d’ailleurs tout simplement la meilleure : tu l’installes en 5 mn top chrono sur ton serveur. L’interface est très clair, très simple. Il y a des centaines de plugins, des centaines de thèmes et je ne parle pas de la communauté (pour l’aide, les tutos, conseils, blogs spécialisés sur WordPress, etc…).
    Nombreux sont ceux qui quittent Dotclear pour WordPress par exemple. Après est-ce qu’il est mieux qu’un builder autre que blog, je ne sais pas, mais rappelons qu’il est gratuit.

  5. Merci pour cette reponse Spartan, c’ est vrai que c’ est pas mal. Mais comme je fais mon site sur flash et dreamweaver je vais rester sur ces programmes.

  6. Haha je ne ferai aucun article parlant de Dotclear 😛

    Etant un « pro-Wordpress » et tout simplement parce que ce blog n’est à la base pas sur le blogging, je n’en verrai pas l’utilité (et je doute que beaucoup de monde serait intéressé – sans critiquer ton choix bien sûr, mais la communauté de WordPress et tout ce que ce CMS propose sont plus riches que Dotclear ou Drupal). Convertis toi !! 😀 (Je plaisante bien sûr, à bon entendeur)

  7. Pingback: Design Spartan : actu, inspiration, tutoriels et ressources sur le graphisme, le webdesign, le digital painting...

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer