Tutoriel sur les calques pour le digital painting dans Photoshop

Tutoriel vidéo : les calques dans Photoshop 4/4 – pour le Digital Painting

Je vous explique le bon emploi des calques dans Photoshop en digital painting et vous montre comment je construis mes PSD lorsque je crée mes digital paintings.

Nous avons vu dans les trois premières vidéos de cette série de tutoriels qu’est-ce qu’était un calque Photoshop, les différents types de calques, les modes de fusion et enfin attaquons la dernière vidéo : comment ranger ses calques spécifiquement en digital painting. Pour cela je réponds tout d’abord à la question fatidique « combien de calques faut-il faire en digital painting » puis je vous donne quelques conseils pratiques tout en vous ouvrant et expliquant mes PSD dans la vidéo.

 

Place au tutoriel : le bon emploi des calques dans Photoshop pour le digital painting


C’est la fin de cette série de tutoriels dédiée aux calques dans Photoshop ! On a passé en revue tout ce qu’il y avait à savoir d’essentiel sur les calques et j’espère que mes explications et exemples très pratiques vous auront aidé. Vous pouvez retrouver les précédentes vidéos via les liens ci-dessous :

Tutoriel vidéo : les calques dans Photoshop 1/4

Tutoriel vidéo : les calques dans Photoshop 2/4

Tutoriel vidéo : les calques dans Photoshop 3/4 – les modes de fusion

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (2)

  1. Pingback: Tutoriel vidéo : les calques dans Photoshop 3/4 – les modes de fusion | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

  2. Très bien foutues tes vidéos Spartan sur les calques et évidemment les calques ou layers en anglais) sont incontournables en Digital Painting et mieux vaut savoir les manipuler sur le bout des doigts pour se concentrer sur son oeuvre. Je vais définitivement partager ça sur ma page FB 😉
    Beau boulot !

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer