Vidéo : Quelle tablette graphique choisir pour le digital painting ? (ou pour tout designer)

Vidéo : Quelle tablette graphique choisir pour le digital painting ? (ou pour tout designer)

En réponse aux messages que je reçois régulièrement, voici la réponse une bonne fois pour toute à la question : « Quelle tablette graphique devrais-je acheter ? »

Que ce soit spécifiquement pour le digital painting ou non, cette vidéo vous orientera dans le choix de votre tablette graphique. En me basant sur mon expérience et les avis récoltés sur ce type de matériel, je vous confie mes conseils personnels dans le choix de votre tablette. Bien entendu, ces choix n’engagent que moi et les avis peuvent varier d’une personne à l’autre. C’est pourquoi je vous invite à partager vos avis sur la question !

 

Ci-dessous l’image qui vous servira de mémo.

Vidéo : Quelle tablette graphique choisir pour le digital painting ? (ou pour tout designer)

 

Inscrivez-vous à la chaîne Youtube du site pour être sûr de ne pas manquer les prochaines vidéos !

Chaîne Youtube de Design Spartan : tutoriels et vidéos sur le digital painting

 

Et vous, vous utilisez quoi comme tablette graphique ? Commentez !

 

Si cet article t’a plu, n’en manque aucun ! Abonne-toi à la newsletter mensuelle et reçois en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pense à checker ton dossier Spam si tu ne reçois rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (10)

  1. Personnellement je ne suis que pratiquant amateur, j’ai commencé avec une bamboo A6 : sur un écran 23 pouces, c’est effectivement à oublier ! Pratiquant tout les jours, j’ai maintenant une intuos 5 touch Large (A4), c’est parfait (ce n’est pas une pro, donc pas de sensiblilité à l’inclinaison du stylet) ! Confort idéal et je n’ai pas besoin de plus vu mon niveau modeste. Je confirme, c’est un bon choix. En plus les Wacom marchent intégralement sous linux (je suis sous ubuntu) ! Amusez vous bien avec vos tablettes 😉

  2. Bonjour,

    Huion propose une gamme annoncée comme equivalente à Wacom à des prix bien moindre.
    http://www.huion-tablet.com/

    Hanvon propose également des modèles intéressants :
    http://www.hanvon.com/en/products/tablets/

    Genius propose des modèles débutants.

    Wacom n’est donc pas la seul marque sur le marché qui peut intéresser, ils sont juste les seul à avoir une stratégie de marketing de grande ampleur qui leur permet d’écraser les autres par leur communications.

    • Salut Ezechield, merci pour ton avis. Je me permets de réagir sur le fait que si Wacom se démarque ce n’est pas que par leur stratégie de marketing, ne serait-ce que par le bouche-à-oreille, je n’ai jamais entendu personne qui utilisait une autre tablette graphique. Cela dit, ça n’enlève rien aux autres marques, je serais justement très curieux de savoir ce qu’elles valent ! Ce serait même une bonne chose qu’il y ait des concurrents équivalents avec des prix moins exorbitants. 😉 Encore merci pour l’info.
      Si certains ont testé, manifestez-vous !

  3. Bonjour,

    J’avais pu tester par le passé (2005 environ) une tablette Trust. Elle était distribué par Planète saturne et n’avais rien à envier aux modèle de moyenne gammes de wacom et étaient très abordables (environ moitié prix). La réactivité était bonne la sensibilité je ne me rappel plus.

    Les tablettes à écran ayant évolué la marque à arrête la majorité des modèle de mémoire au profit des « touch pad »
    Les autres constructeurs sont visiblement asiatiques et pas forcement exportés sur le marché français c’est pour cela je pense que l’on en entend peu parler.

    Je suis également intéressé par des retours de gens ayant testé !

  4. j’ai acheter une Wacom Intuos pro S, il y a 5 mois, car je suis P. A. O.. Et dans ton test tu indique que le wireless est en option. Cependant, dans la boite j’ai eu le petit dongle wireless… Alors je sais pas si c’est le cas pour toutes les Intuos pro, mais en tous ça la Intuos pro S est livrée avec !

    • Merci pour l’info Clém ! En effet je ne sais pas s’ils ont changé de politique ou si cela dépend des modèles, mais avant ce n’était pas vendu avec les modèles pros avant. Ton commentaire sera sûrement utile à d’autres.

  5. Salutations !
    Je vois que personne ne cite les tablettes surface pro 3 et 4.
    Qu’en pensez-vous ?
    Avez-vous eu des retours positifs de ces tablettes ?

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer