Vidéo : « Akira Awaken », ou quand Ash Thorp rend hommage à l’anime-phare

Préparez-vous car ça va être intense, même pas une minute de vidéo, et pourtant vous allez devoir vous en remettre.Issu d’une collaboration entre Ash Thorp et Zaoeyo, vous avez devant vous un hommage des plus vibrants au film d’animation culte. Cette vidéo aura pris un an avant de voir le jour. Akira date de 1988 et est l’oeuvre de Katsuhiro Ōtomo et le moins qu’on puisse dire est qu’il a marqué plusieurs générations.

Nombre d’artistes lui ont déjà rendu hommage via diverses créations, comme des fan arts en digital painting par exemple mais ici Ash Thorp le fait via le média qu’il maîtrise le mieux. C’est court, intense et beau. Les choix de direction artistique sont vraiment assumés et je n’ai qu’un seul regret : qu’il n’y ait pas plus d’éléments de storytelling laissant plus d’indices sur l’histoire, cela l’aurait rendu plus vivant et moins contemplatif.

Bref, faites ce qu’il faut pour être tranquille pour regarder avec attention ce petit bijou et laissez-vous bercer par votre imaginaire qui vous raconterait à quel point il serait incroyable d’avoir le film entier dans cette qualité… et si vous ne connaissez pas encore Akira, j’espère que cet hommage vous donnera envie de le regarder.

 

Vidéo : "Akira Awaken", ou quand Ash Thorp rend hommage à l'anime-phare

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles dans le genre

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer