5 talentueux Webdesigners et Designers d’interface #8
Faites le plein d’inspiration et suivez les dernières tendances en matière de design d’interfaces : web, applications, mobile ou icônes. Voici 5 nouveaux talentueux designers d’interfaces
Sommaire
1. PK Gyamfi-Aidoo
PK Gyamfi-Aidoo est un jeune webdesigner new-yorkais au portfolio déjà étoffé et qualitatif. Ses webdesigns sont souvent reliés au monde de la mode, assez minimalistes, où typographie et images se suffisent à eux-même.
2. Erik Linden
Ce suédois de 27 ans réalise des webdesigns aux interfaces propres avec une obsession du détail – caractéristique que l’on retrouve d’ailleurs chez tous les webdesigners de cette catégorie d’articles. Il décrit son désir comme brulant de créer des expériences plaisantes et intuitives. Pari réussi ? Vous êtes les juges.
3. Marcin Wisniewski
Ce directeur de création polonais ne manque pas de talent. Tout comme le premier webdesigner de cette sélection, il ne se contente pas d’être simplement designer d’interface, il est également directeur artistique et applique sons avoir-faire à créer des identités sur tous les supports existants et imaginables : logo, packaging, décoration d’intérieur de locaux, médias digitaux, etc…
4. Victor Erixon
Né en Suède, Victor Erixon habite aujourd’hui aux Etats-Unis, à New York plus précisément où il laisse son talent s’exprimer en tant que product designer. Son parcours est assez intéressant car il ne s’était pas destiné à devenir designer en premier lieu. Il était même co-gérant d’une entreprise florissante à seulement 20 ans puis a décidé de changer de vie et de vivre sa passion pour le design d’interface. Son style est aisément reconnaissable par son côté moderne et minimaliste, souvent assez arrondi.
5. Léo Guenoun
Pour clore cette sélection en beauté, c’est un designer interactif français qui est à l’honneur. Léo Guenoun, âgé de 26 ans a décidé de rejoindre un grand groupe (Publicis Modem) après 5 ans de travail en freelance. Comme il le décrit lui-même, son obsession pour la typo, les grilles et le « pixel perfect » se ressent dans chaque design. C’est épuré et propre, super pour l’inspiration.
Cette huitième sélection touche à sa fin. Qu’en avez-vous pensé et quel est votre designer d’interface préféré ?
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Seij -
Salut, je lance une idée car j’aime beaucoup cette section mais je trouve qu’il y manque le travail d’UI Artist travaillant dans le jeu vidéo. C’est une approche différente de l’interface et je pense que ça pourrait être intéressant . Je travaille depuis quelques temps dans ce domaine et ça me plairait de découvrir de nouveaux artistes dans le même domaine que moi 🙂
Design Spartan -
Tu as bien raison, si tu as des UI artist aux portfolios bien remplis à conseiller, je t’en prie !
Valente Jul -
Salut Spartan, merci pour cette sélection de qualité ! J’ai mis un petit moment à la parcourir hehe… Coup de coeur pour la refonte de Deviant Art par Erik Linden et le style (bien influencé par les effets de blur de iOs) de Victor Erixon. J’aime particulièrement les teintes que choisit ce dernier et l’équilibre qu’il obtient en jouant sur les arrondis et les rectangles dans ses design. Comme Seij je serais aussi intéressé par un article de designer UI orientés jeux vidéos ! Je vais mener l’enquête et voir si j’en trouve un ou deux qui me mettent une bonne claque… Cheers
Design Spartan -
Merci pour ton com. 🙂 J’ai moi aussi beaucoup aimé le style de Victor Erixon. N’hésite pas si tu en trouves, je vais aussi cherché de mon côté. J’en avais trouvé 1-2 dans des précédentes sélections mais il y en a très peu malheureusement.