Les créations travaillées de Giga Kobidze
Giga Kobidze est un talentueux graphiste et directeur artistique originaire de Géorgie. Ses créations généralement plutôt sombres mêlent habilement typographie, photographie et illustration pour donner des résultats toujours très intéressants et travaillés.
Chaque création de son portfolio est différente de la précédente et montre que le graphiste géorgien expérimente constamment et recherche de nouveaux effets visuels, même si on retrouve toujours son style, sa façon de travailler. Giga Kobidze fait partie du groupement The KDU et a contribué cette année à l’exposition Reclaim de l’organisation DACS.
J’aime particulièrement les deux premières créations de l’article qui sont assez géométriques, comme souvent dans son portfolio.
Quelle est votre création préférée du portfolio de Giga Kobidze ?
Tous droits sur les images et vidéos sont réservés à l’artiste.
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Exonemesis -
Du graphisme/illustration hyper recherché, avec un mélange vecto/painting?
En plus un univers que j’adore.
Là on à du très très lourd, j’adore ce mec!
fczls -
Mon dieu quel génie… Il a un style vraiment cool qu’il pousse vraiment, c’est superbe. Merci pour la découverte !
Zeko -
J’aime énormément cet artiste et ce qu’il fait.
bowfrag -
Je vais être dur et on va peut-être me haïr mais je n’aime pas crier « Oh génie! »
Techniquement c’est pas mal mais question originalité je trouve ça vraiment bof. Sombre, simple..J’éspère pas que ses oeuvres sont pour un usage commercial..J’ai cette impréssion de voir un amateur désolé mais aujourd’hui quand on voit la concurrence je vois pas en quoi lui fait quelque chose d’exeptionnel ou original.
Utilisation de vieilles brush, couleurs crades, utilisation de symboles et vieilles manipulations que n’importe quel graphiste amateur connait..ça fait mal? Je trouve ça nul c’est tout. Tes articles sont pour la plupart intéréssants mais celui-ci non pardon mais c’est une insulte..Une insulte pour les gens qui se donne vraiment du mal pour créer de belles choses.
Zeko -
Je ne ferait que citer Philippe Néricault :
» La critique est aisée, mais l’art est difficile »
J’attends pour ma part tes œuvres avec impatience afin que chacun puisse donner son avis sur les belles choses dont tu nous parle.
Sven -
Je ne suis pas d’accord avec bowfrag. Même si techniquement ce n’est pas le plus impressionant, il a de très belles compositions, beaucoup de fraicheur dans l’aspect et une simplicité très agréable à l’oeil. Pas besoin d’être bon techniquement pour être bon tout court… C’est un très bon artiste, ça se voit qu’il maitrise bien je vois pas pourquoi lui cracher dessus à ce point ! C’est de la critique gratuite.
Design Spartan -
@bowfrag : Je n’avais pas vu ton commentaire décevant. Non seulement parce que ton avis personnel ne compte pas pour une réalité universelle mais bien subjective mais également car c’est insultant pour ce directeur artistique, pour moi et aussi pour tous les gens qui apprécient ses travaux. Si ce qu’il faisait était si mauvais et non original il ne serait pas publié sur ce blog, il ne ferait pas partie du collectif The KDU et pas non plus de Designers Against Child Slavery. On n’y entre pas comme ça…
@Exonemesis : Oui tu as raison sur tous les points sauf qu’il n’y a pas de painting dans ses créations, uniquement photomanip/typo/vectoriel je pense. 🙂
Neubz -
Étrange de donner une telle critique dans un commentaire. Le design dégage un ressenti personnel.
Pour ma part, je n’apprécie pas tout son travail mais il sort certaines créas hallucinantes face justement à sa simplicité, beauté et finesse. Le tout dans une atmosphère qui lui est propre !!
Bref du bouenne et c’est toujours bon de faire découvrir des artistes qu’on apprécie. Qu’il plaise ou non aux autres 🙂
Sow -
J’aime beaucoup également son travail, notamment son travail sur la typo!
Sven -
Spartan, au cas où tu ne connaitrais pas, un designer qui a étrangement quelques créations ressemblantes à Giga, http://onrepeat.net – Il a quelques perles dans son portfolio, ça vaut le coup d’oeil. 😉