Les digital paintings de batailles épiques de Fenghua Zhong
Que dire si ce n’est que les digital paintings du Chinois Fengua Zhong laissent sans voix ? Les détails et l’originalité prodiguée par les influences asiatiques offrent un coup de frais qui rendent son portfolio dur à oublier.
Après avoir vu et présenté tellement d’artistes accomplis, rares sont les portfolios qui arrivent encore à faire s’écarquiller mes yeux. Mais celui de Fenghua Zhong en fait littéralement partie. On est presque obligé de s’arrêter devant certains digital paintings, comme figés, par l’effet « wow » qu’ils dégagent. Cet artiste de 32 ans a un regard bien particulier sur les batailles qu’il s’amuse à peindre et arrive aisément à saisir la brutalité et la détermination d’un personnage à travers son simple design et sa posture ou encore l’atmosphère étrange régnant avant le commencement d’un combat sanglant.
Un portfolio aussi épique que les guerres qu’il traite :
Cliquez obligatoirement sur les images ci-dessous afin de les voir en grand :
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Zeko -
Whaa, tout simplement épique !
J’adore son style ! Ses choix de couleurs sont magnifiques.
Merci pour cette belle découverte encore une fois Spartan !
Thibault Houdon -
J’avais découvert la première image sur Facebook et j’avais effectivement eu le »Wow », mais je pensais pas qu’il avait fait tout ça, c’est vraiment génial !
Arnos -
« comme figés, par l’effet « wow » » haha en effet les paintings sont impressionnants
Pit Illustration -
Wow, épique!
Kesa -
ça me fait un peu penser à un autre illustrateur: Marc Simonetti. C’est lui qui fait les couvertures des Annales du Disque-Monde de Pratchett, aux éditions Pocket.
http://marcsimonetti.artworkfolio.com/gallery/234825#17
Bon, c’est pas la même chose, mais ils ont un truc tout les deux. En fait, je trouve que Fenghua Zong se rapproche autant de Simonetti que de l’ancien illustrateur de Pratchett.