Non ce n’est pas de la 3D… voici les Digital paintings hyperréalistes de Jiyu Kaze
Faites-vous vous aussi tromper par les digital paintings hyperréalistes du talentueux artiste digital Jiyu Kaze. Je vous promets que ce n’est pas de la 3D.
Les ambiances et personnages concoctés par l’artiste de Madagascar flirtent avec un hyperréalisme des plus déconcertants. Pourtant ce n’est pas de la 3D que Jiyu Kaze utilise pour créer ses personnages, mais bien du digital painting ! Il utilise brillamment une technique se rapprochant justement du processus en 3D en peignant prioritairement et avec soin l’occlusion ambiante et il colorise le tout à la fin. Inutile de vous dire que sa compréhension de la lumière frôle celle du génie et que sa patience est probablement proche de l’infini !
Si vous doutez encore qu’il s’agit bien de digital paitnings, j’ai pris le soin d’incorporer quelques images montrant les étapes de création :
Alors, vous m’avez cru tout de suite ou vous avez tout de même un peu douté de ma parole lorsque je disais qu’il s’agissait de digital painting ? 😉 Dites en commentaire ce que vous pensez de ce maître en hyperréalisme ! Merci à toi Ronan pour la découverte. 😉
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Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Bilou monstro -
Juste exceptionnel le gars. Il a dû y passer des heures pour chaque réalisation, même les moins réalistes sont super réalistes.
Du lourd, merci pour le partage, ça motive pour s’améliorer.
Design Spartan -
Oui je me demande combien d’heures il passe dessus !
wwardwarf -
mouai moyen il manque de maitrise dans son dessin et doit travailler photoshop ….
je suis dégouté : )
Design Spartan -
Haha ouais il devrait s’entraîner un peu…
Alaanÿa -
La… vache !
J’suis resté scotché sur Elsa et Cloud pendant un bout de temps, impressionnant le bonhomme !
Poltro -
C’est impressionnant c’est clair. Surtout le perso rouge.
claire allain -
c’est freya de ff 9
Stella -
J’adore ! C’est vraiment impressionnant =O Et Batman…
Quelle est donc cette fameuse méthode de l’occlusion ambiante ???
Design Spartan -
C’est une technique emprunté à la création 3D mais qui existe de base dans la réalité, qui fait que certaines zones d’ombre ne reçois presque aucune lumière (les plis par exemple). L’expliquer plus correctement que ça serait trop long. :p
Quentin Rajnell -
Wouaaw, moi qui travaille énormément en 3D, c’est juste bluffant…
Le principe même d’occlusion ambiante pour ensuite peindre par dessus est vraiment super intéressant comme façon de s’accaparer le fonctionnement de la 3D.
Respect !
Design Spartan -
En effet ! Il fallait y penser.
Titom -
J’y ai cru pendant un moment ….. puis je me suis rappelé que tu danses avec un masque de cochon ;D
Très joli
Design Spartan -
Salaud ! 😀