TimeScapes 4K from Tom Lowe on Vimeo.
Vidéo : TimeScapes 4K de Tom Lowe, quand le temps change les paysages
Tom lowe nous avait déjà ébahi l’an passé avec sa vidéo Timescapes mêlant de superbes plans de paysages avec du slow motion et beaucoup de timelapse particulièrement bien utilisés. Il frappe cette fois plus fort avec Timescapes 4K qui est accompagnée d’une bande son entraînante de Nigel «John» Stanford. Ce n’est qu’un avant-goût de son film TimeScapes (entièrement filmé en 4K, soit une résolution de 4069 x 2304px) qui sortira prochainement. La vidéo dans la suite de l’article…
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Articles dans le genre
HelloJul -
Les mouvements de caméras sont parfaits, j’aimerais assister à ses prises de vues histoire de savoir techniquement comment il s’y prend ! Vous avez calculé skrillex à 1:55 ? Merci pour cette découverte 🙂
Design Spartan -
Oui moi aussi je serais curieux de voir comment sont choisi les lieux, préparés les plans, comment se déroule le tournage, etc.. car techniquement certains sont impressionnants.
zuki -
magnifique y a rien d’autre a dire 😀 sinon la dance des paraboles m’a bien fait marrer ^^
jiji -
je connais les théories mais je me suis jamais essayer car trop long (cela se compte en semaine voir en année)
ils installent une camera HD fixe dans un caisson puis il filme, au moment du montage on donne au film toute sa force en ajoutant divers transition.
(pas bien dure mais faut du temps et bcp de temps )
ps: bravo pour tout spartian je peut plus me passer de ton site
Joe -
Magnifiques les plans sur les étoiles… magnifique.
Seb -
Pour ceux qui se demande comment il réalise tout ça, voici une petite explication:
la technique (théorique) est plutôt simple. Pour les slow motion il s’agit simplement d’une Caméra RED SCARLETT, qui filme jusqu’en 120 images/ secondes.
Pour les prise de nuit etc, il s’agit de timelapse, des photos de longues exposition prises à intervalles régulier puis monté à la vitesse de 24 images/ secondes.
Tome Lowe possède par ailleurs des sliders (sorte de petit travelling) motorisé ultra lent permettant au montage d’avoir un rendu de travelling fluide qui rendent ses scènes vraiment belles.
D’autre part un travail en post production assez conséquent permettent d’avoir de belles couleur.
Si vous avez d’autres questions, hésitez pas.