Publicité censurée : Pepsi Max

Publicité censurée Pepsi

La dernière campagne de pub pour la boisson Pepsi Max s’est vu censurée malgré que je la trouvais originale et osée (qu’elle me plaise n’est donc pas une raison suffisante ?…). Je vous laisse juger si ces images sont trop osées mais je trouve cela bien pensé et assez rafraîchissant.

Un slogan qui explique tout l’humour de la campagne « One very very very lonely calorie » ( = « une calorie très très très seule » ) et ainsi pourquoi on aperçoit un pauvre personnage se suicider de diverses méthodes (en mêmte temps qui plus est).

Je félicite tout de même l’agence BBDO Düsseldorf pour cet humour décalé et ces belles illustrations dont les détails me font sourrire et je vous laisse vous faire votre opinion sur ces publicités !

Méritaient-elles une telle sanction ?

Publicité censurée Pepsi

Publicité censurée Pepsi

Publicité censurée Pepsi

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (0)

  1. Mdrrr Incroyable qu’ils aient pu penser passer avec de géniales illustrations pareils (Contradictoire ce que je dit nan) Non ça se tiens enfaite. Mais j’aime bien, très original !

  2. De très belles illustrations mais dans le monde qu’est la pub (tout le monde il est joli, tout le monde il est beau pour faire un résumé grossier) je pense que c’est normal. Les images de suicides sont pas très bien vu en général en + le dessin fait enfantin donc les enfants ca les ferait bien marrer sans se rendre compte que derrière l’humour il y a un signe evident d’un acte dur. Enfin pour vendre une boisson ca va peut etre un peu loin. Enfin sinon c’est dommage quand meme car elles sont supers ces illustrations 🙁 . le concept devrait peut etre etre revu.

    Et si tu remplaces « Calories » par « humain » par contre ^^ (bah ouais la calorie est humanisée ici) ben ca fait un peu mal ^^

  3. Perso je trouve le concept des calories qui se suicident génial, il fallait oser proposer ca pour une pub de boissons. En plus les illustrations sont tres bien réussies. Bon c’est vrai, ca peut choquer certaines personnes, mais en tout cas merci spartan de nous avoir permis de ne pas passer a coté 😉
    donc voila, perso j’aime beaucoup, c’est osé avec une pointe d’humour

  4. Je trouve l’analyse de takk très juste et je pense que Pepsi a dû le voir venir, donc était-ce finalement volontaire ? Ce ne serait pas la première fois qu’une entreprise tente de buzzer avec une campagne censurée.

  5. oui et meme en y pensant la censure est pas trop trop la sinon jpense qu’on aurait jamais les images. Donc je te rejoins sur le buzz mais ca me donne toujours pas envie de lacher ma canette de coka 🙂

  6. Je suis tombé sur ce site à la recherche de didacticiel de Matte Painting et je trouve un graphisme soigné avec des cours de graphisme pour utilisateurs avancés.

    Bravo et merci pour ces recherches qui je le pense me feront avancer plus vite.

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer