À la découverte du studio d'effets spéciaux Pixomondo

À la découverte du studio d’effets spéciaux Pixomondo

Je vous avais déjà parlé des digital paintings des personnages de Game Of Thrones illustrés par Alex Negrea. Cette fois-ci je vous propose de découvrir un studio d’effets spéciaux ayant œuvré sur la série : Pixomondo.

On imagine bien la quantité astronomique d’effets spéciaux présents tout au long de la série, mais ce qui m’a surtout intéressé c’est que Pixomondo sont les créateurs des superbes dragons de la non moins sublime Khaleesi, un des personnages phares de la série toujours accompagnée de ses 3 dragonneaux. La vidéo suivante présente très bien le travail absolument dingue que la compagnie à produit pour rendre les dragons de Khaleesi plus vrais que nature. Elle ne présente que le travail de la saison 4, mais c’est celle qui a apporté les plus grandes avancées en matière d’effets spéciaux.


Pixomondo a même remporté le trophée du « Outstanding Visual Effect » au 13e congrès annuel des effets spéciaux (Visual Effects Society Awards) pour son travail sur la série. En se baladant sur leur site, on apprend qu’ils sont aussi les créateurs de certains effets spéciaux des films Oblivion, After Earth, Les 4 Fantastiques ou encore de Fast and Furious 7.

Cette compagnie de renommée mondiale possède des studios à Francfort, Munich, Stuttgart, Los Angeles, Beijing, Toronto, et Baton Rouge en Louisiane. Ses bureaux sont également à Berlin, Detroit, Londres, et Shanghai. Bref du lourd avec 400 employés dans le monde et une place forte dans le monde du cinéma, de la télévision, et même des publicités : entre autre pour des marques prestigieuses de voitures comme Chevrolet ou Porsche, ou d’autres produits comme l’électroménager. Je suis même tombé sur une ancienne publicité de Pixomondo pour le leader du poker en ligne PokerStars et sa vedette allemande de l’époque Boris Becker.

La compagnie allemande a vu le jour en 2001 grâce à un certain Thilo Kuther. C’est en 2005 que Pixomondo passe du monde de la pub à celui de la télévision en produisant les effets spéciaux du téléfilm allemand « Atlantropa, Der Traum vom neuen Kontinent ». C’est grâce à sa participation au film « The Red Baron » que la compagnie obtient une renommée mondiale en 2008. En 2012, les studios gagnent le prix des meilleurs effets visuels pour le film « Hugo Cabret » de Martin Scorsese. Ils le méritaient bien avec 62 minutes d’effets spéciaux de leur cru soit 94% de la totalité des effets spéciaux. Une vraie prouesse. J’ai toujours été bluffé par les avancées de ces dernières années en effets spéciaux, et Pixomondo mérite clairement sa renommée.

Je vous laisse avec quelques illustrations des plus beaux travaux que j’ai trouvé sur le site de Pixomondo, n’hésitez pas à aller vous y balader pour avoir une vision plus détaillée de leurs capacités.

À la découverte du studio d'effets spéciaux Pixomondo

À la découverte du studio d'effets spéciaux Pixomondo

À la découverte du studio d'effets spéciaux Pixomondo

Cet article est un guest post.

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (1)

  1. Pingback: À la découverte du studio d&rsquo...

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer