Tutoriel vidéo de digital painting : Comment peindre un portrait stylisé

Tutoriel vidéo de digital painting : Comment peindre un portrait stylisé « manga » semi-réaliste

Vous avez toujours trouvé les portraits super durs ? Et vous adorez le style manga en même temps ? Dans ce tutoriel vidéo gratuit de 41mn, je vous embarque dans la contrée du style semi « manga » en digital painting afin de réaliser un portrait féminin.

Je me suis dit que me donner pour exercice de réaliser un portrait de personnage féminin dans le style très reconnaissable de l’artiste russe déjà présenté Ilya Kuvshinov serait un défi intéressant et on peut dire que je ne me suis pas trompé. J’ai donc enregistré et commenté tout le procédé de ce portrait dans un style que je qualifie de semi-manga, semi-réaliste, rien que pour vous. J’espère que cette nouvelle vidéo vous plaira et que ce tutoriel vous enseignera des choses intéressantes. 🙂

Si jamais le style ou le sujet vous plaît, n’hésitez pas à me le dire afin que je réalise peut-être un tutoriel beaucoup plus poussé et encore plus facile à reproduire pas-à-pas sur le même thème.

Place au tutoriel en vidéo

 

Résultat final du tutoriel

Tutoriel vidéo de digital painting : Comment peindre un portrait stylisé "manga" semi-réaliste

 

J’espère comme toujours que ce tutoriel vous plaira et je vous invite à partager vos avis et également vos idées de prochaines vidéos en commentaire ! Pensez à vous abonnez à la chaîne pour ne rien louper à l’avenir. 😉

Retrouvez ci-dessous le précédent tutoriel de digital painting :

Tutoriel vidéo de digital painting : Comment peindre Kylo Ren de Star Wars

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (30)

  1. Superbe tuto ! j’en veux encore ! je trouve ton processus de dessin simple et éfficace ! bon bien sur il faut le talent qui va avec ^^ …
    Merci !

  2. Hey ! Bravo Spartan pour ton tuto ! Je découvre le « flou de diaphragme » avec ta vidéo. Sympa comme filtre mais malheureusement dispo uniquement à partir de la CS6 je crois. Du coup j’applique à la place un flou gaussien puis estompe avec un aérographe.

    PS : je suis partant pour d’autres tutos toujours aussi top même si je suis un peu moins fan du style semi-manga ^^

  3. Très bonnes explications ! 🙂 Bravo c’est très bien fait.
    Mais n’est-ce pas plus simple de travailler avec des masques plutôt qu’avec des calques d’écrètage ? (et aussi avec des groupes masqués de calques, ce que fait beaucoup Webang111 si tu connais :p)
    Merci 🙂

    • Merci. Non ce n’est pas plus simple, je pense que c’est juste différent et pour ma part je préfère les calques en écrêtage tant que le nombre n’est pas trop élevé. Chaque artiste développe au fil du temps ses petites habitudes et préférences. Il y a toujours plusieurs moyens pour arriver au même résultat.

  4. J’adore franchement se style de vidéo dans le domaine manga semie réaliste fais en plus des comme sa s’il te plait je viens de découvrir ton site est j’adore se que tu fais (*^*)

  5. C’est magnifique.. le dessin, mais aussi la vidéo. C’est super bien expliqué, mais moi je suis plutôt débutante, donc c’est pas encore assez précis pour moi. D’ailleurs je suis un peu perdue sur internet, j’essaye de trouver des tutos pour commencer mais j’ai du mal à trouver ^^
    Mais ce site est parfait!

  6. J’adore !
    Je cherchais à faire ce type d’illustations et je ne trouvais pas mon bonheur ! En plus d’un excellent tuto, quoique j’aurais aimé un peu plus d’approfondissement sur certains passages (comme par exemple selectionné une partie du visage l’agrandir ou le rétrécir), bref ! Premier tuto que je visionne et je suis bluffée. Merci aussi pour le nom de l’artiste à découvrir ! Je vais de ce pas chercher l’article que tu as rédigé à son sujet…
    Et pour finir (eh oui 😉 ) Je me suis abonnée à ta future école 🙂
    Bonne continuation 😀

  7. Super tuto , comme dab , merci Spartan ! Je profiterai de mon inscription sur D.P.S pour présenter ma version dans la catégorie  » critiques  » pour voir ou je pourrai m’amélioré.
    Bonne continuation , et encore merci pour le temps passer a faire la vidéo.

  8. Pingback: Tutoriel vidéo : « Quelle taille/résolution choisir pour mes digital paintings ? » | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

  9. Ce que je propose (bien sûr, si ce n’est pas déjà fait), c’est de nous faire premièrement les propositions de tutoriels que tu as cité à la fin de a vidéo mais également un tuto spécial « outils et autres dans photoshop ».
    Premièrement, je te le demande à toi car tes explications sont vraiment bonnes et puis je penses qu’avoir enfin un bon tuto en bon français ne ferait de mal à personne, au contraire !
    Mais bien sûr, ce n’est qu’une proposition ! Je comprendrais parfaitement le fait que tu n’ai pas de temps pour ces choses-là, mais au moin, tu pourrais nous faire des tutos sur le style manga, ça ce serais cool.

    Je tenais donc à te remercier et je vais continuer à checker tes autres vidéos 🙂

    • Merci Kakashi 🙂 Pour ce qui est des bases, outils et autres sur Photoshop c’est prévu dans le début du Programme, une série de cours premium pour apprendre le digital painting de zéro qui arrivera sur DigitalPainting.school dès son ouverture. Je te conseille d’ailleurs de t’y inscrire pour être au courant de tout ça. A bientôt !

  10. Pour Sindo89, pour retrouver le « flou de diaphragme » sur CS5 par exemple tu passes par « le flou de l’objectif » et tu choisis la forme de diaphragme que tu veux dans les réglages à droite 🙂

    Sinon pour ma part j’ai bloqué sur un détail dans la vidéo, c’est le fameux calque en incrustation « orangé » qui va par dessus les traits du croquis, je comprend pas le lien avec celui du croquis.

    Je m’explique ^^
    Est ce que ce fameux calque en mode incrustation te sert à atténuer les traits du dessin par la suite ?
    Je reposerais la question sur DPS si faut 😀 mais j’aimerais bien comprendre le principe même de ce calque et son lien direct avec le croquis de base. Je sais pas si c’est clair comme interrogation –‘

    Et sinon j’attends avec impatience … la danse … euh non l’ouverture de notre école :p

  11. Eh bah ! Rien que ça ! Ça me donne encore plus hâte que l’école ouvre 😀 ! Et effectivement si tu comptes en refaire un avec encore plus de détails comme tu le dis a la fin de la vidéo, je suis preneur :p !

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer